0 items / 0.00

Le Café-papeterie

Nous vous accueillons dans notre atelier-café-boutique à la Pointe du Raz, à l'extrême ouest du Finistère, tous les jours de 12h à 20h, y compris dimanche et jours fériés.


Un lieu historique dans la lande, au bord de l'océan…

Après deux mois de travaux, Monsieur Papier a élu résidence en décembre 2015 dans l'ancien Relais de l'Île de Sein.
C'est dans ce bar-restaurant bien connu des habitants que les passagers en partance pour l'Île de Sein prenaient autrefois leurs billets, dans les années 50, lorsque la liaison à bord du Santez Anna se faisait depuis le port-abri de Bestrée, juste en contrebas.
À la toute fin des années 70, le Relais devint l'un des QG de la résistance bretonne, lorsqu'il fut question d'installer une centrale nucléaire dans un port-abri voisin.
Rendez-vous incontournable des jeunes et des anciens de Plogoff jusque dans les années 90, il a fermé ses portes il y a huit ans.

Restauré, le lieu abrite aujourd'hui notre café-boutique.
Passée la vaste pièce lumineuse à la charpente apparente, avec son bar licence IV et sa boutique, la véranda et la terrasse extérieure offrent une vue imprenable sur la lande et l'océan.
Nous avons le plaisir d'y travailler et de vous accueillir.


Nous proposons des assiettes de produits locaux : fromages, charcuterie bio, saumon et poissons fumés, végétarienne, ainsi que des pâtisseries maison à déguster face à l'océan.

Vous y retrouverez notre papeterie, ainsi qu'une sélection de marques coups de cœur autour de la décoration et du design.

À bientôt chez Monsieur Papier !


Direction la Pointe du Raz, sur la gauche juste avant le Grand Site.

59 rue des Langoustiers – Lescoff – 29770 Plogoff